Jessica SimpsonJSRAYVENA Rayvena Femme Y06IfA

SKU-121371-oee598
Jessica SimpsonJS-RAYVENA - Rayvena Femme Y06IfA
Jessica SimpsonJS-RAYVENA - Rayvena Femme Y06IfA
Archives Toutes les archives

Sandales Plates Dété De Femmes Décontractées Peep Toe Sandales étudiants Antidérapant Sandales eNEP9FQOl

Activités industrielles

Services aux entreprises

Bronx BX 1247 Bemmax Mocassins Femme HyzE93p

Paperjam Guide Rechercher un prospect, Commander la 18e édition du
Consulter la liste des rapports

Joyeux Anniversaire

Les anniversaires de la semaine

Carrières

Toutes les carrières
20 ° 32° 18°
  • N
  • 22 km/h
  • 77%

yalanshop Chaussures pour Femmes avec Un Noir épais Mince et Polyvalent 35 1Q6EnFvdIW

  • Lundi 06 Août 35 18
  • Mardi 07 Août 38 20
  • Mercredi 08 Août 33 18
Buffalo London 2166144 Sheep Leather Ballerines Femme Hi5KZJ
Plus d' infos mobilité
Plus d' annonces
Trafic info en direct

Accidents

A4 Autoroute d'Esch: Rond-Point Raemerich Vers Croisement Merl

Accidents

N2 Route national: Luxembourg - Allemagne

Plus d' infos trafic
Accueil > JOURNAL LA MÉMOIRE > 153 > « Le Christ est venu justement nous apprendre à établir la justice, la(...)

dimanche 5 août 2018

«Le Christ est venu justement nous apprendre à établir la justice, la générosité, la Paix, le partage, pour le bonheur de notre monde»

Mes chers frères et Sœurs , la paix du Seigneur soit avec vous.

Mes chers Frères,

Je me sens très honoré de méditer avec vous la Parole de Dieu en ces lieux où le Saint Curé d’Ars savait si bien le faire. Nous implorons son intercession pour que nous essayions de percevoir quelque lueur de ce mystère que lui, contemplait au point d’oublier de se nourrir.

La triple lecture de la Parole de Dieu nous invite aujourd’hui à méditer et à prier sur un aspect contradictoire de la vie actuelle: d’un côté , l’homme veut effacer Dieu de ses voies humaines, de l’autre il recherche tumultueusement ce que Dieu veut: la justice, le bien-être de l’homme . La générosité, la paix, dans la société humaine, toutes ces choses sont essentielles au Bonheur de l’homme sur cette terre et dans l’autre monde. Le Christ est venu justement nous apprendre à établir la justice, la générosité, la Paix, le partage, pour le bonheur de notre monde.

Mais le monde n’accepte plus la méthode du Christ. L’homme ne veut plus de Dieu dans la recherche et pour l’établissement d’un monde plus juste plus généreux et paisible. Le monde préfère se débrouiller tout seul comme on dit. Il cherche avec fracas une paix impossible, une justice impossible. Il emploie les armes, les menaces, les pourparlers. Et très souvent l’Homme finit par perdre le souffle de générosité, si bien que l’égoïsme, la haine, l’exploitation viennent supplanter son désir et sa volonté de justice. La Parole de Dieu aujourd’hui nous invite à méditer sur ce qui essentiellement donne à l’Homme le souffle de générosité, qui dure. Elle nous indique ce qui fait que tel homme persévère dans le bien, dans la recherche de la justice et de la Paix parmi les hommes, sans se fatiguer sans se lasser.

Elle nous propose l’exemple du Père Abraham. Au nom de Dieu et à cause de Dieu Abraham accepte de sacrifier le meilleur de lui-même, son unique, son Fils unique, l’espoir de sa vie, Isaac. Oui parce qu’il avait foi en Dieu, Abraham fut capable de choses merveilleuses, il fut d’une générosité qui nous étonne aujourd’hui.

La Parole de Dieu nous propose encore Saint Paul: A cause de Dieu et au nom de Dieu, Paul connaît l’assurance dans la vie. Il vit en paix avec tous les hommes. «»

Oui, voilà le défi que le vrai croyant lance. Il fait fasse à tous les obstacles, à la justice. Il s’oblige, pour faire plaisir à Dieu , à aimer même ses ennemis, il s’oblige à avoir un préjugé toujours favorables pour tout homme: tous les hommes sont ses frères parce que tous, fils de Dieu.

Voilà Frères bien-aimés ce qui transfigure l’homme et le rend si resplendissant voilà justement ce qui resplendit dans le St Curé d’Ars au point que quelqu’un s’écria en le regardant:

«»

L’Homme moderne est complexé devant la foi parce qu’il ne comprend plus ce que le Christ a dit sans détour «».

Voyez comment le Saint Curé d’Ars, par sa parole divine a transformé non pas seulement cette paroisse mais encore cette région, et le monde. Oui pour rendre à l’homme les précieux biens de la justice, de la paix, de la générosité, il faut que l’homme accepte de mettre sa destinée entre les mains de Dieu.

Amen!

Cardinal Émile Biayenda, Homélie prononcée à Ars, le 18 mars 1973

Faire un don

Recherche
Le direct
Se connecter Mot de passe oublié Pas encore de compte ? Inscrivez-vous !
Économie
Newsletters Économie Inscrivez-vous gratuitement !
Suivez-nous sur

Commerce: la Chine appelle les États-Unis à "cesser l'intimidation"

Trump et Merkel ont discuté d'actions communes contre la Chine

Commenter
0
Partager
12
Tweeter
0
Partager

NewsletterBFM Business

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business

Les conditions du divorce entre l’Union européenne et le Royaume-Uni se dessinent, à un an de la date fatidique. A moins que…

Dans un an exactement, le Royaume-Uni n’appartiendra plus à l’Union européenne, respectant ainsi la décision prise par les électeurs britanniques le 23 juin 2016. Mais la future relation entre Londres et Bruxelles fait toujours l’objet d’âpres négociations, même si ses contours commencent à se dessiner.

Tour d’horizon des décisions déjà prises et des questions encore en suspens.

Le Royaume-Uni doit officiellement sortir de l’UE le 29 mars 2019. Mais les deux parties peuvent encore convenir de retarder l’échéance. En outre, les 27 ont approuvé fin janvier le principe d'une période" de transition statu quo ", avec maintien de la libre circulation des biens, services et personnes, mais lors de laquelle Londres n'aura plus son mot à dire sur les décisions de l'UE. Celle-ci pourrait courir jusque fin 2020.

de transition statu quo

Un accord préliminaire a été trouvé en décembre sur les trois questions clés: la facture de sortie, les droits des citoyens européens et la frontière entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Sur cette dernière question, les Britanniques ont accepté d'intégrer l'option d'un "espace réglementaire commun" incluant l'UE et l'Irlande du Nord, au moins jusqu'à ce qu'une autre solution satisfaisante soit proposée.

"Les dirigeants évalueront en juin si la question irlandaise a été résolueet comment procéder sur une déclaration commune sur notre future relation" avec le Royaume-Uni, a expliqué le président du Conseil européen Donald Tusk. Concernant les citoyens, il est stipulé que les droits des plus de trois millions d'Européens vivant au Royaume-Uni et du plus d'un million d'expatriés britanniques dans l'UE seraient préservés et qu'ils pourront réclamer le statut de résident permanent.

RÉSERVER

L'hôtel

Ce havre d'élégance au coeur d'un immeuble Haussmanien du 19ème siècle propose 39 chambres magnifiques dont 5 suites prestigieuses. Certaines d'entre elles s'ouvrent sur une terrasse privative qui offre une vue époustouflante de Paris et de la Tour Eiffel.

Nous Contacter